Vous planifiez un voyage et vous hésitez à souscrire une assurance voyage ? Cela est assez fréquent, mais sachez qu’une assurance voyage vous protège contre tous les imprévus qui peuvent se produire.

Quel type d’assurance pouvez-vous souscrire ?

La possibilité de souscrire ou non une assurance dépend toujours de votre destination. Par exemple, si vous prévoyez de vous rendre dans un pays exotique, la meilleure chose à faire est d’avoir une bonne couverture accident ou maladie. Si vous vous rendez dans un pays où l’insécurité règne, une couverture en cas de vol est une meilleure option.

Quelles sont les diverses couvertures d’une assurance voyage ?

Presque toutes les contrats d’assurance comprennent des garanties assez courantes comme :
– Une assistance médicale qui vous acquitte de tous les frais assez onéreux des consultations et frais d’hôpitaux à l’étranger.
– Un rapatriement vers votre pays en cas d’urgence médicale ou de décès
– Une couverture en cas de vol ou de perte de bagage
– Une couverture pour le retard de vol ou une annulation. Celle-ci couvre votre hébergement, nourriture et frais de transport.
– Une couverture des accidents causés à un tiers

Les divers critères de choix d’une assurance voyage

Il existe de nombreuses assurances voyage sur le marché. De ce fait, vous devez prendre certains critères en considération pour choisir l’assurance qui s’adapte à vos besoins.

– Vérifiez la durée maximale de votre séjour à l’étranger. Si vous voyagez durant un long séjour, vérifiez si l’assurance peut vous couvrir durant la période de votre voyage.

– Vérifiez si la compagnie d’assurance prend en charge tous les paiements au cas où vous auriez besoin d’assistance ou si vous devez avancer le montant correspondant. Dans ce cas précis, vous serez remboursé une fois arrivé dans votre pays. Il vaudrait mieux opter pour une compagnie d’assurance prend tous les paiements en charge. Cela vous évitera également de vous engager dans des démarches administratives fastidieuses.

– Informez-vous sur le plafond maximal que la compagnie peut vous proposer, surtout si vous vous rendez dans un pays où les soins médicaux sont élevés.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *