Tout le monde rêve de partir explorer le monde. La plupart d’entre nous pensent que ce sera un énorme budget. Cependant, en comparant les coûts de la vie au quotidien ainsi que les dépenses liées à un tour du monde, il est possible de parcourir cette planète avec un budget serré. Mais, combien coûte ce voyage ? Voici quelques conseils pour vous aider à prévoir le budget nécessaire pour votre prochain tour du monde.

Quel budget pour les vols ?

Si vous comptez faire le tour du monde, l’un de plus gros postes de dépense est le billet d’avion. Toutefois, cela dépend notamment du nombre de pays que vous souhaitez traverser. Alors, combien de vols vous devrez emprunter ? En moyenne, les tour-du-mondistes décident de voyager pendant toute une année et visiter environ une dizaine de pays. Quoi qu’il en soit, vous avez quelques options pour acheter les billets. Sachez que le billet tour du monde est la solution la plus facile si vous voulez faire des économies. De cette manière, vous achetez une seule fois tous les vols. Vous aurez donc des billets ouverts, dont les dates de voyage peuvent être modifiées comme bon vous semble. Chez Air France, le prix est calculé en fonction de la distance parcourue. Chez les Emirates, partenaires de Air Tahiti Nui, les billets tour du monde sont proposés à 2 194 euros hors taxes et surcharges, mais vous serez obligé de passer quelques jours à Dubaï ou Tahiti.

 

Combien coûte l’hébergement ?

Après le billet d’avion, l’hébergement représente également une énorme dépense qui pourra même basculer votre budget de voyage pour le tour du monde. Il faut tout de même dire que cela dépend de vos préférences. Certains voyageurs choisissent le couchsurfing, le camping ou se loger chez l’habitant pour réduire les frais liés au logement. D’autres souhaitent garder le confort de leur maison et préfèrent séjourner dans des hôtels pleins de charme. En effet, tout dépend du goût du voyageur et des pays de destination. Pour en avoir quelques idées, une nuit dans une auberge de jeunesse ou un petit hôtel aux USA n’a pas le même prix que celle en Asie du Sud-Est. Du côté de la Thaïlande, le prix d’un lit ou dortoir dans une auberge de jeunesse est varié entre 2 et 35 euros, selon le standing. En Australie, cela va vous coûter entre 20 et 30 dollars.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *