Rigide, souple, petite, grande, à l’heure d’internet, vu le modèle innombrable, choisir une valise est devenue de plus en plus compliquée. Mais comment bien choisir son bagage ?

Sac de voyage : avantages et inconvénients

Le sac de voyage est la valise le mieux léger, généralement autour de 1 kg. C’est le type de bagage à adopter pour les voyages courts. Facile à transporter et léger, c’est une bonne formule. Quelques modèles de sacs de voyage sont dotés de deux roues pour simplifier les déplacements et d’une poignée télescopique.
Le souci majeur de ce type de valise est leur fragilité en cas d’usage comme bagage en soute. Ce dernier peut aisément être craqué et il est moins sécurisé parce qu’il y a rarement un système de verrouillage intégré.

Valise souple : avantages et inconvénients

Le principal avantage de ce type de valise est qu’elle est mieux légère que la valise rigide. C’est un atout incontestable quand il s’agit de voyager en vol low cost et qu’il faut réduire le poids du bagage pour ne pas dépenser de surplus. Autre atout de cette valise, son prix est aussi souvent moins onéreux que les valises rigides. Enfin le bagage souple possède généralement une poche avant qui peut s’avérer fonctionnelle.
Les désavantages des valises souples sont que ces bagages sont en tissu et donc peuvent se détériorer plus vite si vous ne la traitez comme il faut. Pourtant ce désagrément a tendance à se diminuer, car les textiles utilisés font sans cesse l’objet d’amélioration et d’étude.

Valise rigide : avantages et inconvénients

Dans le cas général, la valise rigide est à la fois solide, mais et lourde. Quelques valises frisent les cinq à six kilogrammes. Ce critère peut être fatigant lorsque l’on réalise une longue distance dans une contrée lointaine. Pourtant les fabricants sortent de nouveaux matériaux assemblant légèreté et solidité.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *